Garde-Boue, c’est 2 types, Lucien dit Lulu, la quarantaine qui a perdu son père à la guerre d’Indochine, neveu de Jean dit Jeannot, la soixantaine qui a perdu sa femme et qui est devenu fan de mobylettes. Nous sommes en 1984.
A l’occasion d’un vide maison, celle du père de Lulu, frère de Jean, on assiste à un tableau vivant, humoristique et émouvant, dans lequel on découvre petit à petit la vie de ces deux types; la guerre, la violence, la mort sont là. Présentes et prégnantes. Et le final nous les fait ressentir bruyamment. La forme et le climat de Garde-Boue n’est pas anxiogène, les personnages attachants, crétins aussi, nous entrainent avec humour et décalage bienfaisant. C’est une comédie dramatique !
Une production Théâtre Group’.
Coproduction GRRRANIT – Scène Nationale de Belfort (90) | La Vache qui Rue – Lieu de résidence pour artistes de Rue à Moirans-en-Montagne (39)
Avec le soutien et accueil en résidence de Les Scènes du Jura – Scène Nationale – Lons-le-Saunier (39) | Le GRRRANIT – Scène Nationale de Belfort (93) | L’Amuserie – Lieu de refuge pour artistes de rue à Lons-le-Saunier (39) | La Transverse à Corbigny (58) | La Fédération des Foyers Ruraux 39
Avec le soutien de la DRAC BFC, la Région BFC, le Département du Jura et la Ville de Lons-le-Saunier.